Grille de correspondance des salaires CP et PS25

voici la grille de correspondance des salaires CP et PS25 (avec le code prime 2)

Document PDF : Calcul salaire_CP-PS25_au 01-02-11

Publicités

6 Réponses

  1. bonjour je suis agent sncf contractuelle je suis francais embauché il y a un peut plus de 3 ans je suis rentré à l age de 31ans mais j avais un enfant,donc j aurai voulu savoir si j aurai du étre au cadre permanent ,la date d embauche été le 10decembre 2007 et ma date de mes 31 été le 02 novembre2007.depuis je suis toujours au méme niveau je n ai pris aucune position je suis au niveau b1/4.tout le monde passe devant moi je fait du sur place merci de de me repondre.

    • Bonjour
      En première étape, nous pouvons dire que votre âge de 31 ans + 1 mois à l’embauche (bien que vous ayez un enfant) a été pris en considération par l’employeur qui s’appuie sur un règlement SNCF (RH-001) lui permettant de ne pas embaucher au statut (Ce n’est pas une obligation , mais c’est la préférence de la SNCF).
      Il pourra également vous argumenter que vous êtes trop âgé pour prétendre à une retraite acceptable, même si la réforme Woerth 2010 a repoussé l’âge de départ des cheminots (hélas) à 62 ans.

      Vous pouvez donc faire une demande d’intégration au Statut auprès des RH, mais il faut s’attendre à une résistance de l’employeur car sa politique le conduit à embaucher le moins possible au Statut.
      Si vous êtes proches de Paris, nous pouvons facilement nous rencontrer.

      Rémunération : Pour les agents au Statut (Cadre Permanent), la possibilité d’accès à la position supérieure doit être discutée chaque année en commission de notation. Vous pouvez alors adresser une réclamation à votre directeur d’établissement (+ délégués de commission).

      Si vous n’avez eu aucun entretien pendant 3 ans, ce n’est pas normal.
      Demandez un Entretien Individuel avec votre hiérarchie et demandez une révision du salaire compensée pour 3 ans. Il faut s’attendre à un refus, mais faites vous accompagner par un représentant du personnel local qui pourra défendre et appuyer votre demande. Il est de coutume d’augmenter tous les salariés SNCF du taux d’inflation (légèrement atténué hélas).

      Au cours d’une rencontre avec un de nos Délégués du Personnel FO, nous pourrions vous remettre un petit guide de protection sociale de l’Agent contractuel pour lesquels FO s’efforce d’améliorer les droits, bien que notre revendication de base reste l’embauche de tous au statut.

      Bien fraternellement.
      Les élus FO des Centraux

      • Bonjour,

        J’aurais bien voulu pouvoir vous contacter avez-vous un mails ou un nr de téléphone à me communiquer.

        Cordialement Thomas

  2. Bonjour,
    vous pouvez nous contacter au
    Tel. : 300315 ou 0183923315
    Fax.: 300313 ou 0183923313

    ou par mail à l’adresse
    scentraux.fosncf@free.fr

    Bien fraternellement.
    Les élus FO des Centraux

  3. Le rh 0254 est discriminatoire sur l âge rien ne justifie beaucoup de différence avec les agents du cp par exemple le licenciement,rien ne justifie ds le fait que l on embaucheqq un
    de plus de 30ans au il soit licenciable et pas un agent du cp

    • Bonjour,
      depuis plusieurs années, une de nos revendications est de mettre tous les rh0254(ex PS25) qui le veulent au statut, mais sans succès.

      En revanche, je pense que le sens de votre commentaire est que les Rh0254 ne soient pas licenciables comme les agents au CP et non l’inverse (que les agents au CP le soient).

      De toute façon, la politique actuelle de la boite est de réduire les embauches au CP au profit de contrats plus précaires, voir ci-dessous :
      On demande même aux nouveaux embauchés de moins de 30 ans de choisir entre le CP ou rh0254.

      De plus un nouveau contrat appelé SIS (SNCF inter-service) apparait de plus en plus.
      Ce sont des agents du groupe de + ou – 30ans qui sont embauchés en CDI par l’intermédiaire de SNCF inter-service, mais pas en CDI RH0254, donc à la convention collective transport (aucun RH SNCF ne s’applique pour eux).
      Les seuls avantages qu’ils ont, c’est la gratuité du domicile-travail (pour l’instant … ).

      Et ça ne va pas s’arranger pour les embauches au statut avec l’arrivée du GIU (Gérant de l’Infrastructure Unifié), regroupant, à l’extérieur de la SNCF, INFRA + DCF + EIC + RFF.

      Donc en conclusion, dans quelques années (pas tout de suite), si la mobilisation des cheminots est insuffisante, le statut CP disparaitrait petit à petit (mais ne serait pas supprimé , comme celui des mineurs… ).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :